top of page

fumigation à la sauge

Découvrez comment purifier votre environnement selon d'anciennes traditions.

La tradition de purifier l’atmosphère avec des herbes et fleurs séchées accompagne depuis toujours les cultures anciennes. Nombreux sont les peuples qui considéraient la sauge comme étant une plante sacrée.
Ayant un effet de purification sur le corps, les lieux et les événements, les fumigations créeraient un environnement favorable au soin, à la guérison et à la protection. 

IMG_3611.jpg

Nos conseils d’utilisation :

 

1. L’utilisation du bâton de fumigation doit se faire dans un lieu bien aéré. Il est conseillé d’ouvrir une ou plusieurs fenêtres afin de permettre l’évacuation de la fumée (et avec elle, les mauvaises énergies). 

2. Allumez votre bâton de sauge de préférence avec une allumette. Laissez brûler les feuilles pendant quelques secondes avant de les souffler pour engendrer la fumée de combustion. 

3. Il suffit alors de se promener de pièces en pièces et de guider la fumée dans tous les coins sur votre passage.

4. Selon certaines croyances, si le bâton de fumigation continue de brûler, c’est que la purification n'est pas terminée. Si vous souhaitez néanmoins éteindre votre bâton de fumigation durant sa combustion, il vous suffit simplement de l’écraser ou de passer son extrémité directement sous l’eau.

bottom of page